CAMIF, SA MARQUE, SON HISTOIRE
CAMIF
Le renouveau de l'enseigne CAMIF est dû au groupe Matelsom qui le 27 mars 2009 par une décision de justice reprend La Camif et s'engage à relever le défi de remonter l'enseigne et de recréer des emplois dans la ville de Niort, berceau mythique de l'enseigne.
Pour renouer la confiance avec les anciens clients, le repreneur de la Camif adresse le 10 juin 2009 une carte de réduction à vie pour tous ceux qui ont été lésés par l'ancienne enseigne (commandes payées et jamais livrées). Depuis cette date, le nouveau groupe a relevé le défi, après une première année consacrée à la reconquête des anciens clients Camif et après avoir rétabli la confiance, et après 2 années de réflexion et de communication, le nouveau groupe enregistre en janvier 2012 un record de commande dépassant en une journée la moyenne commande de 2007.
La Camif, par sa volonté de ne proposer à ses clients que du Made in France et de ne faire travailler que des fabricants de notre territoire en privilégiant la qualité, se démarque de ses concurrents de l'univers du mobilier de la maison et remporte aujourd'hui un beau succès que les années à venir ne devraient pas démentir.