NOS RUBRIQUES :

Jeudi 8 Mars 2018

Willemse : que planter au jardin en Mars ?

En Mars, que faire et que planter au jardin ? Avec Willemse, nous vous conseillons pour entretenir les plantes de votre jardin, terrasse, balcon et intérieur.


Qui dit Mars, dit printemps ! 
Il est temps de préparer votre jardin, votre potager, votre terrasse ou même vous occupez de vos plantes d'intérieur avec Willemse

Mais alors, que planter, semer, tailler ou rempoter au jardin en Mars ?
 

Au potager, que planter en Mars ? 

Semez des légumes de printemps comme des épinards, de la roquette, du cresson ou de la laitue (pommées ou à couper), de la batavia ainsi que de la romaine... Vous retrouverez toutes les graines sur le site de Willemse.
Chaque semaine vous pouvez également planter des navets nouveaux, des radis, des carottes hâtives... en étalant vos semis comme ceci, vous bénéficierez de bons légumes bien croquants sur une longue période ! 
Plantez des crosnes (panais) ! Ils font partis des légumes anciens souvent oubliés mais tellement délicieux ! On les plante durant les mois de février/Mars pour être récolté en Novembre. 
D'ailleurs, n'oubliez pas de récolter les topinambour, cela se fait au mois de Mars ! 
Sous une serre ou pépinière (18 et 22°) vous pouvez commencez à semer des aubergines, tomates, poivrons, piments, melons, courges, courgettes, mais aussi chou-fleurs et brocolis dans des pots en tourbe pour les replanter en terre dès la mi-Mai.

Sur une terrasse ou un balcon, que planter en Mars ?

Préparez de jolies jardinières fleuries avec Willemse ! Après les avoir bien nettoyé vous pouvez y planter des nouvelles fleurs par exemple des pâquerettes et des myosotis en arrière plan et des corbeilles d’or à l'avant. Cette composition égayera votre terrasse ou votre balcon grâce à ses formes et couleurs différentes.
Et pourquoi pas faire également une jardinière de plantes aromatiques ? Très parfumées et parfaites pour accompagner vos plats, elles se plantent durant quasiment toute l'année ! Vous aurez l'embarras du choix chez Willemse: du persil, du thym, du basilic, romarin, aneth, ciboulette, curcuma ou même moutarde et gingembre !
Les plantes grimpantes sont parfaites pour orner votre balcon ou terrasse, elles permettent de recouvrir un mur défraîchis, vous protéger du vis-à-vis et du vent ou d'embellir votre extérieur. C'est donc en Mars que vous pourrez planter des clématites, du chèvrefeuille ou encore du lierre.

Au jardin, que faire et que planter en Mars ? 

Que diriez-vous d'un beau rosier de chez Willemse ? 
Ce mois-ci, c'est le moment de planter des rosiers à racines nues. Passé ce délais, vous devrez opter pour la plantation de rosiers élevés en conteneurs. 
Si vous avez déjà de rosiers de plantés, profitez-en pour mettre un peu de compost à leurs pieds et de les tailler. Cependant, si au cours de leur période de floraison vous avez correctement géré le maintien de leur port, vous n'aurez pas beaucoup besoin de les tailler ce mois-ci. De plus, les rosiers liane n'ont pas besoin d'être taillé en ce moment, sauf si certaines branches vous gênent ou si elles sont endommagées.
Pour un jardin gourmand, optez pour des arbres fruitiers et si vous choisissez des petits fruitiers à racines nues, en Mars il est temps de s'en occuper. A côté, vous pourrez planter des plantes mellifères pour optimiser la pollinisation et donc les récoltes, mais aussi des plantes aromatiques et des vivaces.
Prévoyez de tailler vos hortensias, enlevez les fleurs fanées et les vieilles branches qui sont au sol, faites attention aux bourgeons qui apparaissent. De même pour les vivaces, nettoyez les en enlevant les vieilles tiges car les nouvelles pousses vont commencer à apparaître. La glycine aussi doit être taillé, pour cela, coupez les branches secondaires qui se situent au-dessus du deuxième bourgeon. 

A l'intérieur, que faire et que planter en Mars ? 

Avec l'arrivée des beaux jours, l'envie de renouveler notre intérieur se faire sentir ! 
Tout d'abord, vous pouvez vous occuper des plantes que vous avez déjà. En effet, de la fin Février à Mars rempotez vos plantes d'intérieur, mais pas celles qui ont des bourgeons, il faudra attendre pour celles-ci.
Aussi, vous pourrez augmenter petit à petit l'arrosage, tout en veillant à ne pas laisser d'eau stagner dans la soucoupe. 
Chez Willemse vous trouverez de nombreuses sortes de plantes d'intérieur, d'ailleurs pourquoi ne pas craquer pour des plantes trop tropicales ? Par exemple pour un frangipanier aux fleurs délicatement colorées et agréablement parfumées, un philodenron ses grandes feuilles raffinées, élégantes et brillantes donneront un petit côté exotique à votre intérieur... 



Actualité MODE | Côté MAISON | Vu et Entendu | Bons plans et Cadeaux | Les Catalogues à recevoir | Univers Enfant | NOËL




Suivez-nous sur Facebook