LEROY MERLIN
L'enseigne LEROY MERLIN est sans dout le leader sur la France dans le matériel d'équipement, d'outillage, de bricolage pour optimiser nos habitations et nos espaces de vie.
Que vous soyez un pro du bricolage ou un amateur occasionnel , vous trouverez au sein des 115 magasins du groupe ADEO, tout le nécessaire que ce soit pour restaurer, composer, réaliser, retoucher toutes les pièces de votre maison du sol au plafond de l'intérieur aux extérieurs.
Savez-vous que l'origine des magasins LEROY MERLIN date de la 1ère guerre Mondiale, lorsque les époux Leroy-Merlin en entrepreneurs visionnaires ouvrent un 1er commerce pour écouler le matériel militaire de l'époque sous le nom de "Stocks Américains.
C'est dans les années 1930 que l'enseigne commence à se développer en vendant déjà à l'époque des maisons en kit et en 1960 que le nom officiel de Leroy Merlin voit le jour en toute logique avec l'ouverture de son premier magasin d'outillage et de bricolage avec une innovation la vente en libre service.

Depuis la croissance de l'enseigne n'a fait que s'accentuer avec en 1980 la reprise de l'enseigne par la famille Mulliez, l'ouverture du 100ème magasin en 2006 et l'émergence en 2009 d'un tout nouveau magasin conçu sur un modèle d'énergie positive.
Spécialisée dans la vente de produits et de solutions, elle a pour ambition
« d’aider chaque habitant à rêver sa maison et la réaliser » et met la satisfaction de chacun de ses clients au cœur de son métier.
Près de 20 000 collaborateurs dans 115 magasins portent aujourd’hui cette ambition et contribuent à la performance de l’entreprise, en progression constante depuis deux décennies.