Catalogue.fr -

Notez
Lu 191 fois

IKEA offre des maisons aux Réfugiés !


IKEA offre des maisons aux Réfugiés !
Le géant suédois IKEA a collecté en 2014 + de 535 000 euros dans ses magasins en France et a versé a l'échelle Internationale + de 7 millions  aux Hauts Comités des Réfugiés pour venir en aide aux réfugiés.
Cette somme collectée, la Fondation IKEA l'utilise pour éclairer les camps de réfugiés pour les rendre plus sures à la nuit tombée.

En plus de cette belle initiative, IKEA avec son partenaire Berter Shelter et en collaboration avec le Haut Commissariat pour les Réfugiés des Nations Unies, vient de fabriquer 30 000 abris de 20m2 pour les camps de réfugiés . Ces maisons livrées en kit et montables en seulement 4h pourront accueillir des familles de réfugiés jusqu'à 5 personnes. Testé en Irak et en Ethiopie, ces petites maisons permettront à quelques familles de pouvoir vivre un peu plus dignement. A ce jour, ce sont plus de 53 millions de réfugiés dans le monde ! 

Merci à vous aussi d'encourager cette belle initiative lors de votre venue aux magasins Ikea, car si nous pouvons faire bouger les choses dans le monde et bien ce serait juste génial ! Vous aussi apporter votre aide à la Fondation IKEA ! 
 

Vendredi 3 Avril 2015


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Mars 2015 - 15:43 Un nouveau Catalogue pour la DECO !