Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016 à 11:43 | Lu 357 fois

Hum par ici les muffins avec Vitrine Magique !



Votre catalogue vous livre ses astuces et vous facilite la vie !

Aujourd'hui, c'est mercredi... Comment occuper les enfants ? Ils adorent faire des pâtisseries avec les parents. Ils enfilent un tablier, se munissent d'un fouet et de leur tabouret pour être à la même hauteur que maman et .... hop ! C'est parti ! 
On casse les oeufs, on mesure le sucre et la farine, on en met partout et on fait des dessins dans la farine sur le plan de travail... C'est tellement drôle ! Et ce qu'ils préfèrent sans contestation, c'est de goûter en trempant le doigt dans la préparation. 

Notre partenaire Vitrine magique met à l'honneur en ce moment tous les ustensiles utiles pour la réalisation de merveilleux petits gâteaux tous plus gourmands les uns que les autres ... moules à muffins, mini-moules, petits gâteaux, cupcakes...

 

A vous les cupcakes, muffins et autres pâtisseries avec Vitrine Magique...


Pour vous en cadeau, la recette idéale à réaliser avec un chérubin plein de bonne volonté.

Muffins aux framboises et aux pommes

Ingrédients pour 6 muffins
30g de margarine – 2 pommes Golden – 1 cs de sucre en poudre – 40g de farine – 60g de Maïzena – 1/4 de sachet de levure chimique – 1 pincée de sel – 30g de sucre cassonade (sucre roux) – 1 sachet de sucre vanillé – 40g de poudre d’amandes – 2 petits oeufs – 80g de framboises surgelées

Préparation :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler et couper les pommes en dés. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine et 1cs de sucre, le temps qu’elles caramélisent. Puis réserver sur une assiette et laisser refroidir.
3. Dans un saladier, tamiser la farine, la maïzena, la levure. Ajouter une pincée de sel, la cassonade, le sucre vanillé, la poudre d’amandes. Bien mélanger.
4. Ajouter les oeufs l’un après l’autre et fouetter jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
5. Incorporer la margarine fondue et les dés de pommes.
6. Terminer par les framboises encores surgelées (en réserver quelques unes pour la décoration).
7. Verser dans les moules à muffins. Ajouter quelques framboises entières sur le dessus.
8. Enfourner pour 20 minutes environ (ou un peu plus selon votre four). Laisser refroidir avant de démouler, et saupoudrer de sucre glace.

Inspirations : le blog lesharicotsdiaboliques.fr, et Pinterest.

Cette recette vous a plu ? Retrouvez-la sur notre page Pinterest (tableau recettes gourmandes) ainsi que d'autres recettes tout aussi gourmandes. Voir les autres recettes ici.
N'oubliez pas de partager cette recette avec vos amis...
 


> À DÉCOUVRIR AUSSI
< >