Rédigé le Mardi 28 Juin 2016 à 15:59 | Lu 104 fois

Euro 2016, BRAVO aux italiens ! Votre catalogue Dille et Kamille met la cuisine italienne à l'honneur...



Pâtes fraîches, pizzas, risotto... toutes les saveurs italiennes à votre table !

Notre coup de coeur de ce mardi est placé sous le signe de la cuisine ! Et principalement la cuisine italienne... Nos catalogues regorgent de bonnes idées, de conseils et d'astuces, de nouvelles tendances... et je viens de trouver de quoi vous préparer un bel article. Ce qui me motive ? L'euro 2016... Non je rigole, je ne suis pas très foot à vrai dire... Mais, les italiens se sont qualifiés et j'adore la cuisine italienne... Alors j'ai pensé à Dille et Kamille. Votre catalogue Dille & Kamille, spécialiste de la maison, vous propose toute une gamme de produits pour cuisiner italien comme une vraie "mama" !

Dans votre catalogue, vous trouverez en effet de quoi préparer des pâtes fraîches, de la pizza maison, des risottos onctueux à souhait, vous trouverez tous les ustensiles qui vous facilitent le quotidien et la réalisation de vos préparations, mais aussi de délicieuses recettes à tester au plus vite ! Découvrez la cuisine italienne avec Dille et Kamile, vous ne le regretterez pas !

Il est très facile de réaliser des pâtes fraîches maison, et quelle fierté de les présenter à table à vos invités en disant : "c'est moi qui l'ai fait !". Avec la machine à pâtes (laminoir) de Dille et Kamille, vous réussirez vos pâtes, tagliatelles, feuilles de lasagne, tagliolinis...
Pour voir la machine à pâte à 59€ seulement, je clique ici.
Pour découvrir la recette des pâtes maison, je clique ici.

 

Initiez-vous à la réalisation d'un risotto...

Pour commencer, craquez pour l'une des délicieuses recettes de risotto proposée par Dille et Kamille... Il vous suffit de suivre les instructions sur le paquet pour réaliser un risotto onctueux et très savoureux. Quand vous aurez testé, vous souhaiterez même les réaliser vous-même.
 

Recette du risotto de Dille Et Kamille

Risotto

Ingrédients :

300 g de riz (Arborio ou Carnaroli), 1,5 l bouillon de légumes, 50 g de beurre, 1 oignon haché finement, 1 verre de vin blanc, 50 g de parmesan râpé, 1 poignée d’herbes fraîches finement hachées (basilic, persil, ciboulette), sel et poivre noir.
Préparation :
- Faites revenir l’oignon avec un peu de beurre dans une poêle à fond épais.
- Ajoutez le riz et mélangez jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
- Ajoutez le vin dans la poêle et laissez cuire jusqu’à évaporation.
- Recouvrez le riz de bouillon. Remuez jusqu’à absorption complète.
- Tout en remuant, ajoutez petit à petit le reste du bouillon jusqu’à ce que le riz soit ‘al dente’ (20 à 25 minutes). Ne cuisez pas le riz trop longtemps, il continue à gonfler après cuisson.
- Retirez la poêle du feu et ajoutez le reste du beurre et le parmesan.
- Assaisonnez avec le sel et le poivre et ajoutez les herbes fraîches.

Conseil
Pour un risotto savoureux, ajoutez des champignons séchés (cornes d’abondance) au risotto. Rincez soigneusement une poignée de champignons et cuisez-les dans un fond d’eau. Retirez du feu et laissez les champignons gonfler pendant 15 à 30 minutes. Egoutez les champignons et rincez-les à nouveau avec précaution. Ajoutez-les enfin au risotto à mi-cuisson.

Découvrez aussi la recette du risotto au potiron, au fromage de chèvre et à la pancetta , en cliquant ici.

 

Enfin, symbolique de la cuisine italienne, la pizza !

Ah la pizza... On en consomme 50 par an et par personne, soit 10kg/an (2x plus que les italiens qui en consomment 5kg/an !), le français est le plus grand consommateur d'Europe de pizzas, derrière les champions du monde, les américains avec une consommation de 10kg/an. Bref les français aiment la pizza... Alors, par ici les conseils, les recettes et le nécessaire pour réaliser vos pizzas maison !

Voir la recette de la pâte à pizza en cliquant ici.
Voir la recette de la pizza aux tomates cerise, courgette grillee et burrata, en cliquant ici.
Voir toutes les recettes de Dille et Kamille en cliquant ici.

 


> À DÉCOUVRIR AUSSI
< >