Rédigé le Jeudi 31 Mars 2016 à 17:26 | Lu 410 fois

Au fil du temps, la combinaison devient un incontournable dans le dressing !



La combi s'adapte à tous les styles, toutes les situations et tous les âges...

Elle vous fait peut-être peur, elle vous intimide ? Chez catalogues.fr, on l'adore ! La combinaison, la combi-pantalon, la combi-short, la combinaison-pantalon... Quel que soit le nom qu'on lui donne, la combi est LA pièce maîtresse de notre garde-robe ! Elle dessine la silhouette, elle met les courbes en valeur, elle est féminine, et en plus, elle est vraiment facile à porter.
Affichez vote caractère, franchissez le pas, adoptez le look qui fera la différence et soyez prête à attirer les regards. Bref, portez une combinaison !
Elle est si facile à vivre... tout comme une robe, c'est une pièce unique ! Pas besoin de vous demander avec quoi la porter. Adoptez-la de jour en mode chic ou décontracté, mais aussi le soir en mode sortie, version habillée.
Enfin, et c'est sans doute le plus important, elle s'adapte à votre morphologie.
Notre partenaire La Redoute propose des combinaisons dans toutes les tailles.

 

A chaque morphologie sa combinaison !

Avant de l'adopter, il faut bien connaître sa taille ! Le premier faux-pas avec la combi c'est de la porter trop serrée ou trop petite au risque même de la trouver inconfortable.

Si vous êtes plutôt pulpeuse...
Non, les combinaisons ne vont pas qu’aux filles minces !
Choisissez une combinaison vraiment à votre taille, ajustée, elle peut en effet s'avérer flatteuse pour votre ligne. Optez pour un modèle un peu décolleté ou sans manches à porter avec des talons hauts pour élancer la silhouette et la rendre féminine à souhait. Marquez votre taille avec une ceinture, cela accentue les formes et mets vos atouts en valeur.
Attention une combinaison longue imprimée peut épaissir la silhouette, ce n'est pas conseillé.
Castaluna propose des combinaisons vraiment adaptées à votre morphologie !

Si vous êtes mince...
Là, il faut jouer avec le volume et choisir une combi plus ample, attention, pas trop ample non plus. Il ne s'agit pas de ressembler à un sac, il faut des formes !
Optez pour une taille au-dessus, ainsi vous mettez votre finesse en valeur. Marquez la taille avec une ceinture également. Si vous avez une petite poitrine, choisissez une combi bustier ultra féminine...
Attention, il ne faut pas qu'elle soit trop longue, elle ne doit pas tomber sur la chaussure. Faites un ourlet qui laisse apparaître la cheville.

Chez notre partenaire Bonprix, vous trouverez près de 50 combinaisons tous styles confondus. Il y en forcément une pour vous !
 

Quelle que soit votre morphologie, ne choisissez pas une combi trop moulante.

Pour l'été, les combi-short sont aussi tendance à condition de choisir une coupe ajustée en haut, assez près du corps. Le short doit être assez long, jusque mi-cuisses, plus court, ce serait une faute de goût...

La combi se porte à tout âge !

A 40 ans aussi on a le droit à sa combi... On la choisira de préférence unie, kaki, marine ou noir et on la portera avec des boots à talons hauts. Enfin, on pensera a rouler son ourlet pour être au top, façon baroudeuse mais féminine !

En parlant de boots ? Quelles chaussures porter avec quelle combinaison ?

Le choix des chaussures assorties à la bonne combinaison est très important !

Une superbe combinaison portée avec les mauvaises chaussures peut tout gâcher.

Si elle est longue, on choisira de la porter avec des talons plus ou moins hauts.

Si elle est blanche ou fluide, on optera pour un joli nu-pieds ou une sandale. Pensez alors à l'ourlet retroussé qui dévoile votre cheville et élance votre jambe.

Une combi à manches longues façon baroudeuse sera plus glamour et féminine avec des talons hauts. En revanche, si vous assumez le look décontracté, portez une chaussure plate comme des baskets sans lacets que l'on enfile comme des chaussons (slip-on).

Avec une combi ou combi-short en jean, on casse le côté décontracté avec une sandale à talons.
Si la combi-short est noir, on choisira alors les talons hauts et féminins...

Et pour le soir alors ?

En soirée, la combi devient plus chic et se doit d'être plus sexy pour mettre vos atouts en valeur. Elle devient alors une tenue élégante à porter le soir... Portez-là avec des talons hauts et choisissez bien vos accessoires, une pochette (indispensable), des escarpins, une veste cintrée, une parure de bijoux audacieuse qui vous offrira un look plus habillé...